Equipements supplémentaires pour le château Julien

La salle polyvalente existante a été dédiée aux services périscolaires (cantine et garderie). En période scolaire, elle n'est donc plus utilisable pour des animations. De plus, construite en 1977, elle avait été prévue pour une population moindre. Elle s'avérait trop petite.

La salle Alain Rouvière, quant à elle, était utilisée presque exclusivement pour des activités sportives. Cependant, comme Vinezac a l'envie de garder ses festivités créatrices de lien social, le Conseil municipal a décidé de doter la salle Alain Rouvière de quelques aménagements intérieurs qui lui permettront une fonction festive lors des manifestations communales et/ou associatives. De plain-pied avec les deux parvis qui la dotent d’un environnement extérieur plus vaste, elle sera mieux adaptée, particulièrement lors des beaux jours, même si les plannings sportifs des week-ends s'en verront contraints.

La salle du château Julien, plus petite, accueille depuis longtemps déjà nombreuses animations culturelles, théâtrales, musicales, les clubs associatifs de la commune et est équipée pour l'organisation de réunions.

C'est pour toutes ces raisons que la Communauté de Communes du Bassin d'Aubenas a souhaité attribuer, dans le cade de la mise en place de son dispositif d'aides à l'investissement des communes, une subvention d'un montant de 1 199€ pour l'achat d'équipements supplémentaires destinés à la salle culturelle du château Julien.