Cliquez sur la photo pour faire apparaître le contenu du site.

Jardin communal

En décembre 2021, la commune a décidé de réaliser un Jardin communal afin de privilégier une  alimentation de qualité.  Ce projet a pour objectif  de mettre en production des terres communales cultivables, de sensibiliser la jeunesse à la lutte contre le gaspillage, de mettre en valeur le patrimoine paysager, d’encourager le lien social…

Cette opération qui a suscité un vif intérêt a été financée par la commune et par le programme Européen Leader.

En 2022, le jardin à été équipé et mis en activité par le Maraîcher  Samir KHOUANI, qui par sa connaissance et son goût du partage a pu proposer des nouvelles techniques de mise en culture.

Pour être complètement opérationnel, le jardin communal doit cependant être équipé d'un dispositif d'adduction d'eau définitif et efficace.

De ce fait il est actuellement en pause, la commune recherchant les financements répondants à la mise en place d'un tel équipement.

Ce projet pilote est connu des financeurs et des différents acteurs comme répondant aux enjeux d'une agriculture de proximité et de qualité.

Il s'agit donc bien d'inscrire cette démarche dans la durée afin de maintenir les actions pédagogiques en assurant une production locale et diversifiée.

Leader